Skip to main content

confidentialité des données

 

Le présent site Internet (dénommé ci-après le “site Internet“) est mis à disposition par Bayer Animal Health GmbH  (désigné ci-après par “nous”). Pour de plus amples 'informations concernant l’éditeur du site Internet, veuillez consulter la rubrique Mentions légales.

 

Traitement des données personnelles

 

Dans ce qui suit, nous souhaitons vous informer sur la façon dont nous traitons vos données personnelles lorsque vous visitez notre site Internet. Sauf indication contraire dans les chapitres suivants, le fondement juridique du traitement de vos données personnelles résulte du fait qu’un tel traitement est nécessaire pour mettre à votre disposition les fonctionnalités du site Internet que vous avez demandées (Art. 6(1)(b) règlement général sur la protection des données).

 

Utilisation de notre site Web

 

Accéder à notre site Web

 

Lorsque vous accédez à notre site Internet, votre navigateur transmet certaines données à notre serveur Web. Cela est nécessaire pour des raisons techniques et pour mettre à votre disposition des informations requises. Pour faciliter l’accès à notre site Internet, les données suivantes sont recueillies, utilisées et conservées pour une durée limitée dans le temps:

 

  • Adresse IP
  • Date et heure d’accès
  • Fuseau horaire selon heure GMT (Greenwich Mean Time)
  • Contenu des informations demandées (site specifique)
  • Statut d’accès / code de statut HTTP
  • Volume des données transférées
  • Site internet demandant un accès
  • Navigateur, paramètres de langue, version du logiciel gérant le système et l’interface

 

De plus, afin de protéger nos intérêts légitimes, nous conserverons ces données pour une durée limitée dans le temps afin de pouvoir instaurer un suivi des données personnelles en cas d’accès ou tentative d'accès non autorisé à nos serveurs (Art. 6(1)(f) règlement général sur la protection des données).

 

Utilisation des cookies

 

Qu'est-ce qu’un cookie?

 

Le présent site Internet utilise des "cookies". Les cookies sont de petits fichiers texte stockés dans la mémoire de votre ordinateur via votre navigateur. Ils contiennent des informations (par exemple, votre langue par défaut ou les paramètres du site) que votre navigateur peut nous retransmettre (selon la durée de vie du cookie) lors de votre prochaine visite sur notre site Internet.

 

Quels cookies utilisons-nous

 

Nous distinguons deux catégories de cookies: (1) les cookies fonctionnels, sans lesquels notre site Internet ne pourrait pas fonctionner correctement et (2) cookies optionnels utilisés pour l’analyse de sites Web et à des fins de marketing. Le tableau suivant contient une description détaillée des cookies optionnels que nous utilisons:

 

 

Sous réserve de votre consentement

 

Nous n'utilisons des cookies optionnels que si nous avons obtenu votre consentement préalable (article 6 (1) (a) du règlement général sur la protection des données). Lors de votre premier accès à notre site Web, un bandeau apparaîtra, vous demandant de nous donner votre consentement pour l'installation de cookies optionnels. Si votre consentement est donné, nous placerons un cookie sur votre ordinateur et le bandeau n'apparaîtra plus tant que le cookie est actif. Après expiration de la durée de vie du cookie ou si vous supprimez activement le cookie, le bandeau réapparaîtra lors de votre prochaine visite sur notre site Web et vous demandera à nouveau votre consentement.

 

Comment empêcher l’utilisation des cookies

 

Bien sûr, vous pouvez utiliser notre site Internet sans que des cookies soient déposés. Dans votre navigateur, vous pouvez à tout moment configurer ou désactiver complètement l'utilisation de cookies. Cela peut toutefois entraîner une restriction des fonctions ou avoir des effets néfastes sur la convivialité de notre site Internet. Vous pouvez à tout moment vous opposer au dépôt de cookies optionnels en utilisant l'option de refus correspondante dans le tableau ci-dessus.

 

Analyse du site Internet avec Google

 

Sur notre site Web, nous utilisons un service d'analyse Web de Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (« Google »).

 

Google analysera votre utilisation de notre site Web en notre nom. Pour ce faire, nous utilisons les cookies décrits plus en détail dans le tableau ci-dessus. Les informations recueillies par Google dans le cadre de votre utilisation de notre site Web (par exemple, l'URL de renvoi, nos pages Web que vous avez visitées, votre type de navigateur, vos paramètres de langue, votre système d'exploitation, votre résolution d'écran) seront transmises à un serveur de Google en aux États-Unis, où il sera stocké et analysé. Les résultats respectifs seront alors mis à notre disposition sous forme anonyme. Vos données d'utilisation ne seront pas connectées à votre adresse IP complète au cours de ce processus. Nous avons activé sur notre site Web la fonction d’anonymisation IP proposée par Google, qui supprime les 8 derniers bits (type IPv4) ou les 80 derniers bits (type IPv6) de votre adresse IP après chaque transfert de données vers Google. De plus, Google est certifié par le EU-US Privacy Shield, ce qui garantit le maintien d'un niveau de protection des données adéquat en ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel par Google aux États-Unis.

 

Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement à l'utilisation de l'analyse Web, soit en téléchargeant et en installant le Plug-in de navigateur Google fourni soit en administrant vos consentements dans le tableau ci-dessus. Dans ce cas, un cookie de désinscription être placé. Les deux options empêcheront l'application de l'analyse Web uniquement si vous utilisez le navigateur sur lequel vous avez installé le plug-in et ne supprimez pas le cookie de désactivation.

 

Personnalisation avec Acquia

 

Notre site web utilise un service de personnalisation fourni par Acquia Inc., 53 State Street, Boston MA 02109, États-Unis (« Acquia »).

Acquia analysera pour nous votre utilisation de notre site web. À cette fin, nous utilisons les cookies décrits plus en détail dans le tableau ci-dessus. Les informations recueillies par Acquia dans le cadre de votre utilisation de notre site web (par exemple, l’URL de référence, nos pages web que vous visitez, votre type de navigateur, vos paramètres de langue, votre système d’exploitation, ainsi que d’autres informations en fonction des événements configurés sur le site) seront transmises aux serveurs d’Acquia dans et en dehors de l’Europe, où elles seront conservées et analysées.

 

Avec notre partenaire Acquia, nous utiliserons ces informations pour mieux adapter nos contenus sur ce site web à vous et à vos centres d’intérêt, ainsi que pour évaluer l’efficacité de cette personnalisation. Lorsque vous visitez un autre site web de Bayer employant également la personnalisation, et si vous avez consenti à l’utilisation des cookies, des contenus personnalisés adaptés à vos centres d’intérêt peuvent vous être présentés en fonction des informations recueillies sur notre site.
Acquia est certifié par le bouclier de protection des données UE-États-Unis et a souscrit avec nous aux clauses contractuelles types de l’UE pour les sous-traitants, ce qui garantit qu’un niveau adéquat de protection des données est assuré à l’égard du traitement des données à caractère personnel par Acquia en dehors de l’UE.

 

Vous pouvez retirer votre consentement à la personnalisation à tout moment en gérant vos consentements dans le tableau ci-dessus, auquel cas un cookie de désactivation sera déposé. Veuillez noter que cela n’empêchera l’utilisation des services de personnalisation que tant que vous ne supprimerez pas le cookie de désactivation.

 

Utilisation des formulaires de contact

 

Vous pouvez nous contacter directement via les formulaires de contact disponibles sur notre site Internet. En particulier, vous pouvez nous fournir les informations suivantes:

 

  • Nom, prénom, genre et titre
  • Information de contact (ex Adresse e-Mail , numéro de téléphone)
  • Message

 

Nous traitons les informations que vous avez fournies via des formulaires de contact exclusivement pour le traitement de votre demande spécifique. Nous supprimons ces informations dès qu'elles ne sont plus nécessaires pour traiter ou donner suite à votre demande.

 

Transfert de données pour les traitements sous-traités

 

Pour le traitement de vos données, nous utiliserons dans une certaine mesure des fournisseurs de services spécialisés. De tels fournisseurs de services sont soigneusement sélectionnés et contrôlés régulièrement par nos soins. Sur la base des accords signés avec les responsables de traitements respectifs, ces derniers traiteront vos données personnelles uniquement selon nos instructions et en conformité avec nos directives.

 

Traitement de données en dehors de l’EU / EEA

 

Vos données seront également traitées en partie dans des pays situés en dehors de l'Union européenne («UE») ou de l'Espace Economique Européen («EEE»), qui peuvent avoir un niveau de protection des données inférieur à celui des pays européens. Dans de tels cas, nous veillerons à ce qu'un niveau suffisant de protection soit fourni pour vos données, par ex. en concluant des accords spécifiques avec nos partenaires contractuels (copie disponible sur demande), ou nous demanderons votre consentement explicite à ce type de traitement.

 

Informations concernant vos droits

 

Les droits suivants sont en général disponibles selon les lois applicables en matière de confidentialité des données:

 

  • Droit d'information sur vos données personnelles que nous stockons;
  • Droit de demander la correction, la suppression ou le traitement restreint de vos données personnelles;
  • Droit de s'opposer à un traitement pour des raisons d'intérêt légitime, d'intérêt public ou de profilage, à moins que nous puissions démontrer que des motifs légitimes et impérieux prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, ou qu'un tel traitement est effectué aux fins de revendication, de l'exercice ou de la défense de droits en justice;
  • Droit à la portabilité des données ;
  • Droit d’introduire une réclamation auprès d'une autorité de protection des données ;
  • Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à la collecte, au traitement et à l'utilisation future de vos données personnelles. Pour plus d'informations, veuillez consulter les chapitres ci-dessus décrivant le traitement des données en fonction de votre consentement.

 

Si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez adresser votre demande au contact indiqué ci-dessous (-> Contact).

 

Transfert de données personnelles en cas de restructuration d'entreprise

 

En cas de restructuration d'entreprise, telle qu'une fusion, une vente ou tout autre transfert de tout ou partie de notre entreprise ou de nos actifs, nous pouvons transférer les informations collectées dans le cadre de votre utilisation de ce site Web à l'acquéreur dans la mesure permise par la loi afin d'assurer l'utilisation continue des services offerts

 

Contact

 

Pour toute question que vous pourriez avoir concernant la confidentialité des données, envoyez un email à [email protected]  ou contactez notre responsable de la protection des données de l'entreprise à l'adresse suivante:

Group Data Protection Officer

Bayer AG

51368 Leverkusen

 

 

Modification de la Politique de Confidentialité

 

Nous pouvons actualiser notre Politique de confidentialité de temps en temps. Les mises à jour de notre Politique de confidentialité seront publiées sur notre site Web. Toute modification entrera en vigueur dès sa publication sur notre site Internet. Nous vous recommandons donc de visiter régulièrement le site pour vous tenir au courant des mises à jour éventuelles.

 

 

Dernière mise à jour: 13 May 2020.

Skip to main content

Privacy Statement

 

This website (hereinafter the “Website“) is provided by Elanco US (hereinafter “us” or “we”). For further information regarding the provider of the Website, please refer to our imprint.

 

Handling of personal data

 

In the following we wish to provide you with information on how we handle your personal data when you use our Website. Unless otherwise indicated in the following chapters, the legal basis for the handling of your personal data results from the fact that such handling is required to make available the functionalities of the Website requested by you (Art. 6(1)(b) General Data Protection Regulation).

 

Using our Website

 

Accessing our Website

 

When you call up our Website, your browser will transfer certain information to our web server. This is done for technical reasons and required to make available to you the requested information. To facilitate your access to the Website, the following information are collected, briefly stored and used:

 

  • IP address
  • date and time of access
  • Time zone difference to Greenwich Mean Time (GMT)
  • Content of request (specific site)
  • Status of access/HTTP status code
  • Transferred volume of data
  • Website requesting access
  • Browser, language settings, version of browser software operating system and surface

 

Moreover, to protect our legitimate interests, we will store such information for a limited period of time in order to be able to initiate a tracking of personal data in the event of actual or attempted unauthorized access to our servers (Art. 6(1)(f) General Data Protection Regulation).

 

Setting of cookies

 

What are cookies?

 

This Website uses so-called “cookies”. Cookies are small text files that are stored in the memory of your terminal via your browser. They store certain information (e.g. your preferred language or site settings) which your browser may (depending on the lifespan of the cookie) retransmit to us upon your next visit to our Website.

 

What cookies do we use?

 

We differentiate between two categories of cookies: (1) functional cookies, without which the functionality of our Website would be reduced, and (2)optional cookies  used for e.g. website analysis and marketing purposes. The following tables contain a detailed description of the optional cookies we use:

 

 

Subject to your consent

 

We only use optional cookies if we have obtained your prior consent (Art. 6(1)(a) General Data Protection Regulation). Upon your first access to our Website, a banner will appear, asking you to give us your consent to the setting of optional cookies. If your consent is given, we will place a cookie on your computer and the banner will not appear again as long as the cookie is active. After expiration of the cookie’s lifespan, or if you actively delete the cookie, the banner will reappear upon your next visit to our Website and again ask for your consent.

 

How to prevent the setting of cookies

 

Of course you may use our Website without any cookies being set. In your browser, you can at any time configure or completely deactivate the use of cookies. This may, however, lead to a restriction of the functions or have adverse effects on the user-friendliness of our Website. You may at any time object to the setting of optional cookies by using the respective objection option indicated in the table above.

 

Website Analysis with Google

 

On our Website we use a web analysis service of Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, United States („Google“).

 

Google will analyze your use of our Website on our behalf. To this purpose, we use the cookies described in more detail in the above table. The information collected by Google in connection with your use of our Website (e.g. the referring URL, our webpages visited by you, your browser type, your language settings, your operating system, your screen resolution) will be transmitted to a server of Google in the US, where it will be stored and analyzed. The respective results will then be made available to us in anonymized form. Your usage data will not be connected to your full IP address during this process. We have activated on our Website the IP anonymizing function offered by Google, which will delete the last 8 bits (type IPv4) or the last 80 bits (type IPv6) of your IP address after each data transfer to Google. Moreover, Google is certified under the EU-US Privacy Shield, which ensures that an adequate level of data protection is maintained with respect to the processing of personal data by Google in the US.

 

You may withdraw your consent to the use of web analysis at any time, either by downloading and installing the provided Google Browser Plugin or by administrating your consents in the above table, in which case an opt-out cookie will be placed. Both options will prevent the application of web analysis only as long as you use the browser on which you installed the plugin and do not delete the opt-out Cookie.

 

Personalization with Acquia

 

On our Website we use a personalization service of Acquia lnc., 53 State Street, Boston MA 02109, United States („Acquia“).

Acquia will analyze your use of our Website on our behalf. To this purpose, we use the cookies described in more detail in the above table. The information collected by Acquia in connection with your use of our Website (e.g. the referring URL, our webpages visited by you, your browser type, your language settings, your operating system and further information depending on the implemented website events) will be transmitted to servers of Acquia in and outside the EU, where it will be stored and analyzed.

 

We and our partner Acquia will use this information to better tailor our content on this Website to you and your interests and to evaluate the efficiency of such personalization. When you visit another Elanco Website that also uses personalization and if you have consented to the use of cookies, customized content tailored to your interests can be presented to you based on the information collected on our Website.

 

Acquia is certified under the EU-US Privacy Shield and has concluded the EU standard contractual clauses for processors with us, which ensures that an adequate level of data protection is maintained with respect to the processing of personal data by Acquia outside the EU.

You may withdraw your consent to personalization at any time, by administrating your consents in the above table, in which case an opt-out cookie will be placed. Please note that this will only prevent any use of personalization services as long as you do not delete the opt-out Cookie.

 

Use of contact forms

 

You can contact us directly via the contact forms available on our Website. In particular, you may provide us with the following information:

 

  • Name, surname, gender and title
  • Contact data (e.g. E-Mail address, phone number)
  • Message

 

We process information provided by you via contact forms exclusively for the processing of your specific request. We delete this information as soon as it is no longer required anymore in order to process or follow up on your request.

 

Transfer of personal data for commissioned processing

 

For the processing of your personal data we will to some extent use specialized service contractors. Such service contractors are carefully selected and regularly monitored by us. Based on respective data processor agreements, they will only process personal data upon our instruction and strictly in accordance with our directives.

 

Processing of personal data outside the EU / the EEA

 

Your personal data will in part also be processed in countries outside the European Union (“EU”) or the European Economic Area (“EEA”), which may have a lower data protection level than European countries. In such cases, we will ensure that a sufficient level of protection is provided for your personal data, e.g. by concluding specific agreements with our contractual partners (copy available on request), or we will ask for your explicit consent to such processing.

 

Information regarding your rights

 

The following rights are in general available to you according to applicable data privacy laws:

 

  • Right of information about your personal data stored by us;
  • Right to request the correction, deletion or restricted processing of your personal data;
  • Right to object to a processing for reasons of our own legitimate interest, public interest, or profiling , unless we are able to proof that compelling, warranted reasons superseding your interests, rights and freedom exist, or that such processing is done for purposes of the assertion, exercise or defense of legal claims;
  • Right to data portability;
  • Right to file a complaint with a data protection authority;
  • You may at any time with future effect withdraw your consent to the processing of your personal data. For further information please refer to the chapters above describing the processing of personal data based on your consent.

 

If you wish to exercise your rights, please address your request to the contact indicated below. (-> Contact).

 

If you are a resident of California or Nevada in the United States, you may have additional rights regarding your personal data. More information may be found here.

 

Transfer of personal data in case of a corporate restructure

 

In the event of a corporate restructure, such as a merger, sale or other transfer of all or part of our business or assets, we may transfer the information collected in connection with your use of this website to the acquirer to the extent permitted by law in order to ensure the continuous use of the offered services.

 

Contact

 

For any questions you may have with respect to data privacy, please submit a data subject rights request form to the Data Protection Officer at the following address:

https://submit-irm.trustarc.com/services/validation/b175e13f-4236-4186-9a33-b7a446bc3692

 

Amendment of Privacy Statement

 

We may update our Privacy Statement from time to time. Updates of our Privacy Statement will be published on our Website. Any amendments become effective upon publication on our Website. We therefore recommend that you regularly visit the site to keep yourself informed on possible updates.

 

Last updated:03 August 2020.